Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fermier-Urbain

Ferme urbaine : Lombricompostage et extension du potager

1 Octobre 2014, 19:35pm

Publié par Ziouk

Depuis quelques mois je fais du lombricompostage (c'est à dire que je donne certains déchets à mes vers de fumier pour me donner du beau composte ainsi que du thé de vers qui seront utilisé pour ma ferme urbaine).

J'ai commencé dans un simple bac dans dans lequel j'avais installer si je me souviens bien 500g de vers (acheter en ligne). J'ai malheureusement mal géré le truc (les 5 cm du fond nagé dans une mare de déchets et de vers en décompositions et je l'ai donc laisser quelques temps de côté).

Récemment, il a était remplacé par cette fois un "vrai" lombricomposteur acheté également en ligne. J'ai racheté bêtement 500g de vers les pensants presque tous morts (enfaîte en le vidant, je me suis rendu compte qu'ils étaient encore bien nombreux et qu'ils avaient nettoyé le fond...).

Voilà la bête !

Voilà la bête !

Au niveau du potager, je suis entrain de le prolonger sur deux autres fenêtres :-).

La manière d'attacher les pots à changé, j'en reparlerai ...

Le salon !

Le salon !

La cuisine ! En bas c'est du basilic

La cuisine ! En bas c'est du basilic

Commenter cet article

C
Sympa la déco, tu devrais postuler pour remplacer Valérie Damidot !
Répondre
N
:-)