Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fermier-Urbain

Ferme urbaine : Aménagement de la 1ère fenêtre

27 Juillet 2014, 14:46pm

Publié par Ziouk

J'ai la chance de disposer d'un appartement lumineux avec 6 fenêtres exploitables en théorie mais dont 2 se trouve dans des chambres. Donc admettons que j'en utilise 4, 3 dans mon salon et une dans la cuisine (j'ai pensé a utiliser aussi celle des toilettes mais ma sœur qui et aussi ma coloc n'est bizarrement pas d'accord), il me sera possible de planter environ 160 pieds de diverses espèces ...

Après avoir fait plusieurs essais en m'inspirant des modèles proposés sur les 2 sites présentées dans le premier billet je me suis lancé !

J'ai donc monté 8 colonnes de 5 pieds chacune avec des bouteilles d'eau usagées 1.5L (Je ferais par la suite un billet pour détailler comment je les montent) pour arriver a un total de 40 emplacements dans lesquels j'ai fait germé 40 graines haricots verts "mange tout" il y a maintenant 15 jours.

Certains dirons peux être que dans de si petits récipients, je n'aurais rien. Et bien si ! J'ai testé, bon bien sûr les rendements sont moindres mais dans quel mesure exactement ça ... c'est à voir, sachant que l'on peut améliorer la manière d'arroser, la qualité de la terre, les faire pousser avec une autre espèce en "symbiose", etc ...

Pour mesurer les rendements, je noterai les principales informations comme le jour de plantation, la récolte par colonne, les maladie éventuelles , etc .…

Les haricots 10 jours après

Les haricots 10 jours après

Commenter cet article

L
Super intéressant comme idée! :)<br /> Je le ferai très certainement quand j'aurai un appart !
Répondre
T
C'est vrai que c'est très original pour la décoration et une très bonne astuces lorsque l'on est en appartement
Répondre
S
Je trouve la démarche vraiment très intéressante, je suis impatiente de voir comment cela évolue. En attendant ça fait des rideaux très originaux ;)
Répondre
N
Merci ! Et oui d’ailleurs le soir ça doit bien ressortir avec la lumière intérieur.